Stock

VEB - projets d'assainissement
NL
NL
BE
NL
BE
FR

Pour l’Association des experts agréés en assainissement du sol (VEB), Kiwa a établi une norme qui doit permettre au secteur de passer à un stade supérieur d’assurance qualité - partant du code d’éthique existant - au moyen d’une charte de qualité et d’audits externes. Kiwa a établi la norme en collaboration avec la VEB. Cette norme apporte non seulement une réponse à la demande de l'OVAM (Société publique flamande en charge du traitement des déchets), mais pose la barre encore plus haut avec une attention spécifique portée au comportement éthique, à la compétence des collaborateurs ainsi qu’à la connaissance des techniques et de la législation.

 

Outre la norme VEB de base, Kiwa a également conçu une norme séparée pour les entreprises de forage qui travaillent en sous-traitance pour les experts en assainissement du sol. Cette norme met également l’accent sur les compétences des collaborateurs, mais se concentre aussi sur la manière dont les entreprises de forage intègrent le feed-back de leurs clients dans leur processus d'amélioration continue.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.vebvzw.be (néérlandais).

Les deux normes représentent un bel exemple du travail réalisé sur mesure par Kiwa afin de développer des labels axés sur un secteur ou un réseau spécifique.

Pour qui ?

La norme VEB fournit un cadre qui permet de veiller de manière structurée sur les compétences des experts en assainissement du sol, tenant compte d'un cadre technologique et légal qui évolue rapidement. Une organisation qui implémente la norme VEB s’assure d’une approche efficace en la matière et du fait qu’elle maîtrise les risques liés à des collaborateurs insuffisamment informés des dernières évolutions de la législation et des techniques.

Une adhésion à la VEB implique l’obligation de satisfaire aux exigences de la norme VEB et d'obtenir le certificat correspondant.

Etapes du processus

Tous les membres de la VEB sont soumis à un audit annuel. Pendant l’audit, nous vérifions si l’organisation remplit les conditions fixées par la norme. Les constatations de l’audit sont consignées dans un rapport. Lorsque des manquements sont signalés, l’organisation dispose d’un délai prédéfini pour prendre des mesures. Si le système est satisfaisant, Kiwa remet alors le certificat VEB. Ce certificat est valable trois ans, après quoi un processus de recertification est lancé.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires concernant la norme ou pour recevoir une offre, sans aucun engagement de votre part.

A propos de Kiwa

Kiwa Belgium est un organisme d’audit et de contrôle indépendant belge qui fait partie du groupe international Kiwa.

Lors de l’exécution de nos activités, nous mettons principalement l’accent sur l’apport d’une valeur ajoutée et de connaissances. Pour ce faire, nous faisons appel à des collaborateurs professionnels qui travaillent de manière constructive. Cela permet de créer une relation durable et innovante avec nos donneurs d’ordre.

Contact

Sonja Ternier
sonja.ternier@kiwa.be
+32 (0)3 259 06 60

Plus d'informations

Envoyez

Kiwa - projets d’assainissement