SSK 1001-1002 pour les menuiseries en PVC

Vous connaissez certainement le problème : vous voulez bâtir ou rénover une maison, mais vous hésitez quant au choix du fournisseur auquel vous pouvez faire confiance. Car vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des tuyaux qui fuient ou des fenêtres qui laissent passer le froid.

Kiwa a élaboré, avec un certain nombre d’acteurs importants du secteur, deux labels spécifiques pour résoudre ce problème pour deux produits tout à fait particuliers.

  • SSK 1001 est un label qui permet d’exprimer la confiance dans la qualité des fenêtres et portes en PVC.
  • SSK 1002 est un autre label qui témoigne que ces fenêtres et portes ont été montées correctement dans le bâtiment.


Il est clair qu’il faut considérer les deux ensemble. Vous pouvez acheter des fenêtres et des portes parfaites, mais si elles ne sont pas bien isolées au moment de la pose, vous conservez un pont thermique. Kiwa a traduit les règles de l’art en deux normes qui vous permettent de faire entièrement confiance aux détenteurs des certifications SSK 1001 et SSK 1002. Pour rédiger ces normes, mais également pour les maîtriser, Kiwa a mis sur pied un Collège d’experts qui rassemblent des connaissances pertinentes en la matière. Nous sommes ainsi assurés que nos labels contiennent à tout moment les dernières connaissances technologiques.

Les deux normes représentent un bel exemple du travail réalisé sur mesure par Kiwa dans le but de développer des labels axés sur un secteur ou un réseau spécifique.

Pour qui ?

Les labels SSK 1001 et 1002 s’adressent à tous les fabricants ou poseurs de menuiseries en PVC qui souhaitent mettre l’accent, dans leur communication vis-à-vis des clients, sur la qualité et la fiabilité, et qui vont ainsi encore plus loin que le simple respect des exigences (minimales) posées par le marquage CE.

Kiwa a élaboré des brochures complémentaires qui aident le fabricant ou le poseur à souligner la valeur des labels SSK. Les détenteurs de certificats peuvent commander ces brochures auprès de Kiwa et mener ainsi leurs efforts commerciaux à un niveau supérieur.

Etapes du processus

Tous les détenteurs de certificats sont soumis à un audit deux fois par an. Pendant l’audit, nous vérifions si l’organisation remplit les conditions fixées par la norme. Les constatations de l’audit sont consignées dans un rapport. Lorsque des manquements sont signalés, l’organisation dispose d’un délai prédéfini pour prendre des mesures. Si le système est satisfaisant, Kiwa remet alors le certificat SSK 1001 ou 1002.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires concernant la norme ou pour recevoir une offre, sans aucun engagement de votre part.

A propos de Kiwa

Kiwa Belgium est un organisme d’audit et de contrôle indépendant belge qui fait partie du groupe international Kiwa.

Lors de l’exécution de nos activités, nous mettons principalement l’accent sur l’apport d’une valeur ajoutée et de connaissances. Pour ce faire, nous faisons appel à des collaborateurs professionnels qui travaillent de manière constructive. Cela permet de créer une relation durable et innovante avec nos donneurs d’ordre.