header visual

SQAS et ESAD

Le SQAS (Safety & Quality Assessment System) est un système qui permet d’évaluer les performances en matière de qualité, de sécurité et d’environnement des prestataires de services logistiques ou des distributeurs de produits chimiques (ESAD). Cela se déroule de manière homogène par des évaluations standardisées qui sont réalisées par des auditeurs indépendants sur la base de questionnaires standards (voir également http://www.sqas.org ).

Une évaluation SQAS ou ESAD ne mène pas à une certification. Elle fournit toutefois un rapport détaillé qui permet à chaque entreprise intéressée de regarder si son prestataire de services logistiques ou distributeur de produits chimiques remplit les exigences de performances qu’elle a posées.

Etapes du processus

Les schémas SQAS et ESAD sont gérés par le CEFIC, l’European Chemical Industry Council. Cette gestion centrale garantit l’indépendance et l’intégrité du schéma. Kiwa peut proposer des évaluations suivant tous les modules SQAS et ESAD.

A propos de Kiwa

Kiwa Belgium est un organisme d'audit et de contrôle indépendant belge qui fait partie du groupe international Kiwa.

Lors de l’exécution de nos activités, nous mettons principalement l’accent sur l’apport d’une valeur ajoutée et de connaissances. Pour ce faire, nous faisons appel à des collaborateurs professionnels qui travaillent de manière constructive. Cela permet de créer une relation durable et innovante avec nos donneurs d’ordre.