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ISO 9001
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ISO 9001 est sans doute la certification de système la plus connue.

Pour résumer simplement, la norme ISO 9001 exige que vous ayez des processus pour tenir compte de manière structurée des souhaits de vos clients lors de la fabrication de votre produit. Vous devez en outre utiliser le feed-back de vos clients, qu’il soit positif ou négatif, pour améliorer continuellement vos produits et services.

Le concept d’amélioration continue, basé sur ce que vos clients vous racontent, est un concept très simple, mais en même temps très fort, qui sert de trame à un grand nombre de normes analogues. ISO 9001 tient en outre compte des exigences spécifiques qui sont liées à votre domaine professionnel et peut être utilisée tant dans les organisations les plus complexes que les plus simples.

ISO 9001 n'est en soi pas une garantie de qualité de produit parfaite. Elle est et restera une certification de système. Mais, elle donne néanmoins confiance dans le fait que la société en question possède les processus nécessaires pour apprendre des expériences vécues et améliorer continuellement sa qualité.

Pour qui ?

Toutes les entreprises qui estiment qu’il est important de tenir compte de manière structurée des souhaits de leurs clients lors de la fabrication de leur produit.

Etapes du processus

Sur la base d’un formulaire de demande complété par vos soins (à télécharger sur notre site Internet), une offre de prix est établie en fonction de la nature et de la taille de votre entreprise. La certification débute avec une évaluation de la documentation du système de gestion de la qualité. Un plan de travail pour un audit est ensuite établi et décrit à quels moments quels départements sont évalués. Au moyen de plusieurs contrôles et interviews des personnes concernées, on vérifie dans quelle mesure les processus et les procédures correspondantes sont appliqués en pratique.

Les constatations de l’audit sont consignées dans un rapport. Lorsque des manquements sont signalés, l’entreprise dispose d’un délai prédéfini pour prendre des mesures. Si le système est satisfaisant, Kiwa Belgium remet alors un certificat ISO 9001:2008. Ce certificat est valable trois ans, après quoi un processus de recertification est lancé.

A propos de Kiwa

Kiwa Belgium est un organisme d'audit et de contrôle indépendant belge qui fait partie du groupe international Kiwa.

Lors de l’exécution de nos activités, nous mettons principalement l’accent sur l’apport d’une valeur ajoutée et de connaissances. Pour ce faire, nous faisons appel à des collaborateurs professionnels qui travaillent de manière constructive. Cela permet de créer une relation durable et innovante avec nos donneurs d’ordre.

Contact

Jelle Siaens
jelle.siaens@kiwa.be
+32 (0)3 259 06 65

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